• A propos d'EDM

        Enfants du Mékong (EDM) est une Organisation Non Gouvernementale (ONG) fondée par René PECHARD en 1958. Son but premier est le parrainage individuel d'enfants démunis pour permettre leur scolarisation. Parallèlement à cette initiative, Enfants du Mékong met en place le financement de projets de développement durables liés à la protection de l'enfance et à la scolarisation.

      

    Présence dans les pays :  

      Enfants du Mékong est actuellement présente au Cambodge, au Laos, au Myanmar, aux Philippines, en Thaïlande, au Vietnam, en Chine dans la région du Yunnan et en France où 22 000 enfants sont sponsorisés par l'association et 60 000 par différentes manières. L'association est soutenue par de nombreux sponsors ainsi que 64 délégations bénévoles en France et 7 délégations qui représentent l'association dans différents pays (Allemagne, Belgique, Grande-Bretagne, Hong Kong, Singapour, Suisse et Thaïlande).

     

     

     Nos actions principales :

      Enfants du Mékong entreprend de nombreux projets chaque année : construction et rénovation de crèches pour enfants, d'écoles primaires et secondaires, etc. 50 bénévoles appelés "bambous" sont envoyés chaque année en Asie pour travailler avec les équipes locales et vérifier les programmes, l'évolution des enfants et la distribution des fonds. Ils évaluent aussi l'avancement des projets en cours et le besoin d'en lancer de nouveaux. Si vous le souhaitez, vous pouvez aider un projet en particulier.  

     

     

     

       Enfants du Mékong en quelques chiffres :

      

    - 55 ans d’existence (depuis 1958)

    - 800 bénévoles en Asie 

    - 200 bénévoles en France

    - 50 volontaires "bambous" envoyés en Asie

    - 38 salariés

    - 22 000 enfants parrainés 

    - 60 000 enfants soutenus

    - 80 programmes de développement    

    - 8 centres scolaires et 76 foyers d'accueil au Cambodge et aux Philippines (1746 jeunes bénéficiaires)

    - 84 % des dépenses utilisées en missions sociales 

    - 9.5 millions d'€ de budget utilisés en 2012

    - 98 % de fonds privés en ressources

    Plus d'information sur le site internet d'Enfants du Mékong : cliquez ici 

     

    - Retour à la page d'accueil